Cet HR-V est assez fidèle au concept dévoilé à Paris en septembre dernier. On retrouve donc avec plaisir un modèle se présentant avec une ligne de coupé dynamique qui se distingue notamment avec son toit plongeant, sa profonde nervure latérale et ses poignées de portes arrière dissimulées dans les montants.
L’habitable, pour sa part, ne crée pas la surprise au niveau de l’ambiance. Celle-ci est austère, mais est un rien rehaussée grâce à une qualité perçue plutôt flatteuse. Par contre, question ingéniosité, cet intérieur fait fort ; Honda proposant à nouveau son système de « sièges magiques » qui permet d’adopter de nombreuses configurations. D’un point de vue pratique, on retient encore que le coffre dispose d’un volume de 453 litres, extensible à 1.026 litres.
Enfin, pour animer cet HR-V, Honda propose de choisir entre deux moteurs. En essence, on peut compter sur le 1.5 i-VTEC développant une puissance de 130 chevaux. L’offre diesel, quant à elle, repose sur le bloc 1.6 i-DTEC fort de 120 chevaux. De série, ces moteurs s’associent à une boîte manuelle à 6 rapports. En option, seul le bloc essence peut être couplé une transmission automatique à variation continue (CVT).
Trouvez-vous cette seconde génération de HR-V aussi originale que la première ?
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