Le Renegade PHEV associe un moteur essence turbo GSE de 1.3 l à un moteur électrique situé entre les roues arrière et alimenté par un pack de batteries, rechargeables en roulant ou via une prise de courant externe (prise domestique, wallbox ou borne de recharge publique).
Le temps de recharge peut varier d’1 h 30 à 3 h en fonction du type de prise utilisée. La puissance cumulée atteint 240 ch pour les versions les plus performantes ou 190 ch pour les versions d’accès à la gamme hybride. L’action combinée du moteur thermique et du moteur électrique offre au Renegade des performances de premier ordre: environ 7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km (NEDC2), une vitesse maximale en tout électrique de 130 km/h. Mais surtout, grâce à l’électrification, la Jeep Renegade hybride rechargeable améliore sa capacité à évoluer sur tous les terrains, grâce au couple plus élevé offert par l’association du moteur thermique et du moteur électrique.
Avec la nouvelle technologie de transmission intégrale électrique (eAWD), la transmission sur l’essieu arrière n’est pas assurée par un arbre de transmission, mais par le moteur électrique dédié. Cela permet de séparer les deux essieux et de contrôler le couple de manière indépendante, pour plus d’efficacité.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be