Jeep Renegade PHEV : L’hybride rechargeable

Jeep s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire en commercialisant dans quelques mois son premier véhicule hybride rechargeable destiné au marché européen, qui revendique une autonomie de 50 km en mode électrique.

Jeep Renegade PHEV : L’hybride rechargeable

Le Renegade PHEV associe un moteur essence turbo GSE de 1.3 l à un moteur électrique situé entre les roues arrière et alimenté par un pack de batteries, rechargeables en roulant ou via une prise de courant externe (prise domestique, wallbox ou borne de recharge publique).

Le temps de recharge peut varier d’1 h 30 à 3 h en fonction du type de prise utilisée. La puissance cumulée atteint 240 ch pour les versions les plus performantes ou 190 ch pour les versions d’accès à la gamme hybride. L’action combinée du moteur thermique et du moteur électrique offre au Renegade des performances de premier ordre: environ 7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km (NEDC2), une vitesse maximale en tout électrique de 130 km/h. Mais surtout, grâce à l’électrification, la Jeep Renegade hybride rechargeable améliore sa capacité à évoluer sur tous les terrains, grâce au couple plus élevé offert par l’association du moteur thermique et du moteur électrique.

Avec la nouvelle technologie de transmission intégrale électrique (eAWD), la transmission sur l’essieu arrière n’est pas assurée par un arbre de transmission, mais par le moteur électrique dédié. Cela permet de séparer les deux essieux et de contrôler le couple de manière indépendante, pour plus d’efficacité.

Clock iconDerniers articles

Close

Youngtimer BMW 850 CSi : Avant-gardiste !

Insolite : A Bruxelles, gérer vos amendes va être radicalement différent !

5 choses que vous ne saviez pas sur la nouvelle Ferrari Roma : Elle bouscule les codes !

Ford va-t-il ressortir un modèle mythique ?

Voici les pires villes où rouler en voiture : Bruxelles est (très) mal placée !

Maserati : Vous aimiez le V8 hurlant ? Sortez vos mouchoirs !

5 faits insolites sur la nouvelle Skoda Octavia

SCOOP : Une version ultra “hot” du Porsche Cayenne?

Bientôt le 100 km/h sur les autoroutes belges ?

ESSAI Audi Q7 : Le mastodonte s’affine

wifi iconLes nouvelles en direct