Kia Optima: aussi bien que la VW Passat ?

En avril, au salon de New York, Kia a présenté l’Optima revue et corrigée. Il s’agissait alors de la version destinée au marché nord-américain. Aujourd’hui, à quelques semaines du salon de Francfort, le constructeur coréen vient de délivrer les premiers clichés de la version européenne. Et, force est de constater que les différences entre les deux modèles sont nombreuses.

Publié le 24 août 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Kia Optima: aussi bien que la VW Passat  ?

En Europe, si le segment D est en perte de vitesse, cela n’empêche pas le constructeur de proposer une berline tricorps statutaire. Concrètement, l’Optima destinée au Vieux Continent se distingue de la version américaine en se dotant de projecteurs, d’un bouclier et d’un pare-chocs arrière spécifiques. Elle conserve néanmoins sa calandre en « nez de tigre » et adopte aussi à l’arrière un becquet.

L’habitacle, pour sa part, semble mieux répondre aux attentes des clients européens. Celui-ci fait appel à des matériaux de meilleure qualité et se révèle même plus habitable à l’arrière. Et, cerise sur le gâteau, Kia reconnaît que la capacité du coffre à bagages a été revue à la hausse et atteint désormais 510 litres. Par ailleurs, la constructeur se targue d’offrir, de série, une large panoplie d'aides à la conduite.

Pour animer cette traction, Kia laisse le choix entre un 2.0 essence de 163 ch et un 1.7 turbodiesel de 141 ch. De série, ces blocs s’associent à une boîte manuelle à six vitesses et, en option, peuvent compter sur une transmission à double embrayage à sept rapports.

Et vous, pensez-vous que cette Kia puisse faire de l’ombre à la Volkswagen Passat ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Kia neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.