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La Cupra électrique garde le secret du sprint “0-100 km/h”

Cette belle apparence s’appelle Cupra El-Born, elle veut être vue comme la nièce sportive de la Volkswagen ID.3. Mais à quel point cette “Espagnole” électrique est-elle vraiment sportive ?

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 15 juil. 2020 | Temps de lecture : 2 min

Les similitudes avec la VW ID.3 construite sur la plateforme MEB sont frappantes, même si cette El-Born a l’air beaucoup plus exotique. Pour entraîner les roues arrière, Cupra utilise le moteur électrique bien connu de 204 ch et le pack de batteries de 82 kWh (77 kWh). Ce qui lui donnerait une autonomie de 500 km. Selon le fabricant, il faut environ 45 minutes pour recharger la batterie à 80 % à l’aide d’un chargeur rapide de 100 kW.

El-Born

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0 à 100 km/h ?

Pas un mot n’est dit (pour l’instant ?) sur le sprint de 0 à 100 km/h. Ce que Cupra propose, en revanche, c’est un temps de sprint allant de l’arrêt à 50 km/h. Cet exercice prendrait 2,9 secondes. À titre de comparaison : une Nissan GT-R serait (déjà) à 100 km/h.

El-Born Cupra

La production de la Cupra el-Born débutera l’année prochaine dans l’usine VW de Zwickau, en Allemagne, où la VW ID.3 et l’Audi Q4 e-tron (cousine numéro 3) sortiront également de la chaîne de production. Les prix et plus de spécifications manquent encore.

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