En passant d’une génération à l’autre, si sa ligne se veut assurément plus dynamique, cette i20 gagne surtout de précieux centimètres. Sa longueur totale est désormais de 4,035 m et son empattement s’élève à 2,570 m ; soit 4,5 cm de plus que le modèle actuel. D’après Hyundai, cet empattement permet d’offrir la plus grande longueur aux jambes (avant/arrière) du segment avec 1,892 m. D’un point de vue pratique, on retient encore que le coffre dispose d’un volume utile de 326 litres ; un volume bien sûr extensible une fois la banquette rabaissée.
Question équipements, Hyundai élargit un peu plus son offre. Le constructeur compte doter son i20 de phares et feux arrière à LED, mais également d’un toit ouvrant panoramique et d’une caméra de recul intégrée.
Enfin, pour animer cette i20, si aucune information n’a été communiquée pour l’heure, plusieurs sources évoquent déjà l’idée que des blocs turbo essence devraient remplacer les quatre cylindres « atmosphérique » actuels. Les blocs Diesel CRDi, quant à eux, devraient logiquement se décliner en plusieurs niveaux de puissance. Pour en savoir plus sur l’i20, il faudra attendre l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris début octobre. Patience…
Et vous, seriez-vous tenté(e) par cette Hyundai i20 ?
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