Certes un peu éclipsée la concurrence écrasante des SUV, la Peugeot 508 mène une belle carrière depuis 5 ans déjà. C’est pour cela qu’elle vient de faire l’objet d’un facelift destiné à lui redonner un petit coup de fraîcheur. Le plus marquant est son nez redessiné avec une calandre de plus grande dimension et des feux de jours inédits.
A l’arrière, les feux ont également été revus et comme certaines voitures du groupe Volkswagen, les clignoteurs sont dynamiques. D’autres détails évoluent également comme le design des jantes ou celui du pare-chocs arrière désormais plus enveloppant.
L’habitacle remise au goût du jour
A l’intérieur, il est également du neuf avec au centre de la planche de bord un écran de 10 pouces, la disparition du levier de vitesse désormais remplacé par un petit interrupteur placé sur la console entre les sièges, et un afficheur de 12 pouces aux nouvelles possibilités. L’i-Cockpit est toujours au programme, avec son mini volant placé très bas.
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Entrée de gamme PHEV
Mécaniquement, rien ne change avec le bloc 1.2 Puretech et 1.5 BlueHDI de 130 ch toux deux. Les deux versions hybrides rechargeables de respectivement 225 et 360 ch (pour la très exclusive PSE) se voient désormais accompagnées par une proposition d’entrée de gamme composée d’un moteur 1.5 essence secondé par un groupe propulseur électrique.
Le tout développe 180 ch et 360 Nm. Grâce à une batterie de 12,4 kWh, la 508 peut rouler jusqu’à 64 km. Ce facelift est également disponible sur la 508 SW. La commercialisation de la berline et du break est prévue en juin prochain.
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