Pour cette C4, l’heure n’est pas à la révolution. Extérieurement, Citroën joue même la carte du service minimum. A l'avant, le toilettage se limite à une paire de phares remodelés mettant en avant une guirlande de diodes blanches plus marquée et un fond noir. Point barre ! A l’arrière, ce n’est guère plus spectaculaire. On découvre juste des feux dont l’intérieur s'inspire de l'effet 3D introduit par la DS3.
L’habitacle, pour sa part, se voit offrir un tableau de bord un rien plus sobre et un écran tactile de 7 pouces qui permet d’accéder aux fonctions audio, à la navigation ou encore à des services d’Internet mobile. Par ailleurs, histoire de se faciliter la vie au quotidien, la C4 a droit – en option – à un dispositif d'accès et de démarrage sans clé.
Question motorisations, il n’y a qu’une nouveauté à signaler. La C4 hérite en effet du 1.6 BlueHDi de 100 chevaux. Avec une consommation de 3,3l/100km, ce quatre cylindres diesel a le don d’épater la galerie ! A côté de ce bloc, on trouve un trois cylindres essence se déclinant en deux niveaux de puissance (110 et 130 chevaux) et un diesel BlueHDi de 115 chevaux.
Pensez-vous que les évolutions apportées à la C4 sont assez pertinentes ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be