Avec une nouvelle interprétation de l’ovale original de 1919, Citroën en est à son dixième logo de marque dans son histoire : celui-ci apparaîtra progressivement dans la gamme à partir de mi-2023 et orne déjà l’Oli, un prototype futuriste qui ouvre la voie à une mobilité électrique et fonctionnelle.
La voiture a été conçue sous la direction du directeur du design belge Pierre Leclercq (ex-BMW). L’Oli est simple et légère, et elle utilise beaucoup de matériaux recyclés. Par exemple, les panneaux plats du capot, du toit et du fond du coffre sont fabriqués en carton recyclé. Pesant moins d’une tonne, elle offre une autonomie de 400 km.
De l’Ami électrique au Berlingo
Tout aussi futuriste et en vente simplement pour 7 790 euros, la voiturette Ami s’est déjà vendue à plus de 1.000 exemplaires en Belgique et est le modèle le plus populaire dans ce segment de marché encore jeune des quadricycles électriques. C’est un moyen de transport original, mais à 45 km/h au maximum. Pour la livraison de petits colis, il existe désormais une version utilitaire, la My Ami Cargo.
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Citroën présente également la ë-C4 à hayon et la nouvelle ë-C4 X, un croisement entre une berline et un SUV. Les deux modèles sont entièrement électriques, d’où le préfixe “ë” dans leur nom. Le ë-Berlingo est désormais également entièrement électrique dans sa version dévolue au transport des passagers, ce qui a malheureusement rendu ce ludospace considérablement plus cher. De manière pratique, il existe en deux longueurs, avec cinq ou sept sièges chacune.
Hybrides rechargeables
Citroën présente également deux hybrides rechargeables au Salon. Le grand SUV C5 Aircross a récemment reçu un lifting, comprenant un nouveau nez avec des feux LED et une console centrale redessinée avec un écran tactile de 10 pouces à l’intérieur. Quant à la C5 X de 4,8 mètres de long, elle se situe à mi-chemin entre un break, une berline et un SUV.
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