Cinquante ans après ses débuts, la Volkswagen Passat revient sur le marché, uniquement en déclinaison Variant. Contre vents et marées, elle a résisté à l’électrification et elle aura fort à faire pour se faire une place sur un marché en pleine évolution. Sur les premières images publiées par le constructeur, force est de constater qu’elle a gagné en style avec une carrosserie plus profilée qu’avant, ainsi qu’en élégance.
Vaste choix de motorisations
Pour lui permettre de séduire un maximum de clients, Volkswagen lance la Passat Variant avec deux mécaniques hybrides rechargeables de respectivement 204 et 272 ch, pouvant accomplir jusqu’à 100 km en mode électrique avec leur batterie d’une capacité de 19,7 kWh. Les clients pourront également opter pour un moteur essence à hybridation légère 48V (1.5 TSI 150 ch), pour deux blocs essence 2.0 TSI de 204 ou de 265 ch, ou choisir entre trois propositions diesel (2.0 TDI de 122, 150 ou 193 ch). Quelle que soit la version choisie, elle sera équipée de la boîte à double-embrayage DSG. Seules les versions les plus puissantes essence et diesel pourront recevoir la transmission intégrale 4Motion.
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Plus aérodynamique
Bénéficiant d’un empattement plus long de 50 mm par rapport à l’ancienne, la Passat Variant se veut plus logeable à l’intérieur. Même si ses dimensions extérieures sont en hausse, elle par contre plus aérodynamique avec un Cx de 0,25, contre 0,31 précédemment. Le contenu technologique du break a également été revu avec entre autres un écran central de 12,9, voire 15 pouces en option, une suspension active DCC Pro ou des sièges massants. Présentée officiellement à l’IAA de Munich du 5 au 9 septembre prochains, la Passat Variant arrivera début de l’année prochain sur le marché. Son prix n’a pas été révélé.
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