Attendu pour cette année, le nouveau Volkswagen T-Roc n’a pas encore été partiellement dévoilé que ses premières photos ont déjà été postées sur certains réseaux sociaux. Selon toute vraisemblance, il s’agit de clichés de la représentation de la voiture dans son système d’infodivertissement. Au premier coup, on peut remarquer une forte ressemblance avec le Tiguan, au niveau de la face avant surtout.

Gros coup de frais
Les phares sont reliés par un bandeau lumineux interrompu en son milieu par le gros logo Volkswagen. La calandre se situe en-dessous, dans le bouclier, et donne à l’avant beaucoup de dynamisme avec de larges ouvertures en forme de nid d’abeille. Le flanc du T-Roc révèle de larges passages de roues et une lunette arrière bien inclinée. A l’arrière, on retrouve également un large bandeau et un bouclier arrière qui semble sculpté dans la masse. Pour l’instant, aucune photo de l’habitacle n’a été révélée mais on peut logiquement s’imaginer qu’il va s’inspirer de ceux des derniers modèles de la marque, avec de nombreuses commandes numériques et des raccourcis sous l’écran central.
.jpg?width=840)
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Motorisations électrifiées
Basé sur la plateforme MQB déjà utilisée par bon nombre de véhicules du groupe Volkswagen, le T-Roc devrait proposer un choix de motorisations essence mild hybrid et PHEV. L’avenir du bloc diesel 2.0 TDI semble quant à lui moins sûr. La présentation officielle du T-Roc devrait avoir lieu en juin prochain, alors que les livraisons devraient débuter à la fin de l’année.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be