Quelque peu éclipsé par des nouveautés très médiatisées qu’ont été les Renault 5 et Renault 4, le Renault Scenic est déjà sur le marché depuis deux ans. Malgré des qualités indéniables, le crossover compact se fait assez discret. Pourtant, comme les autres modèles électrifiés de la marque, il reçoit de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter la vie au quotidien de ses utilisateurs. Cela commence par la fonction « One Pedal » qui permet d’utiliser la régénération pour se passer des freins, ce qui est idéal en ville.

Technique optimisée
Au rayon des améliorations techniques, on peut également mentionner l’amélioration des capacités de recharge. Le chargeur embarqué passe de 7 kW à 11 kW de série, alors que l’option 22 kW demeure au catalogue. Le Scenic dispose de la fonction « Vehicle to load » qui permet de se servir de l’énergie de la batterie pour alimenter des appareils électriques de 3.700 W maximum. De série, il est également prêt pour le « Vehicle to grid » qui permet à la batterie de servir de stockage d’énergie pour ensuite la distribuer sur le réseau.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Comme Tesla
Enfin, le Renault Scenic reçoit la fonction « Plug & Charge » qui fait que la borne reconnaît automatiquement la voiture et se connecte au compte de son utilisateur, ce qui permet de ne pas utiliser de carte de crédit ou de recharge, comme c’est déjà le cas avec les Tesla dans le réseau de Superchargeurs.

Equipement enrichi
La finition Iconic s’enrichit d’un habitacle en Alcantara noir ou gris. Du côté du Scenic Esprit Alpine, les sièges avant sont désormais réglables électriquement dans 6 directions et le conducteur peut profiter de fonctions de massage. Comme d’autres modèles de la marque, le Scenic intègre dans le montant A une caméra qui surveille le conducteur. Outre le fait qu’elle peut détecter de la fatigue chez lui, elle reconnait l’utilisateur et applique ses préférences aux réglages du siège et de la radio par exemple.
Efficacité énergétique avant tout
Le planificateur d’itinéraire du système d’infodivertissement qui fonctionne sous l’environnement Google a aussi été modifié pour que la navigation propose les trajets les plus économiques en termes de consommation électrique. Vendu à partir de 39.950 €, le Scenic voit son prix grimper à 49.200 pour l’exécution Esprit Alpine et à 51.450 € pour la finition Iconic.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be