Au pub du coin, il y a ceux qui pleurent la disparition du Defender, et puis il y a ceux qui, autour de la même bière, décident d'y remédier en reconstruisant eux-mêmes un exemplaire. Et comme le pub en question s’appelait Grenadier, le programme de résurrection de cette légende était tout trouvé. Non ?
Avec Belstaff
Si le Grenadier est commercialisé depuis plusieurs mois, c'est en grande partie grâce aux capacités financières de sa société mère, le géant de la pétrochimie Ineos. Leur première réalisation automobile existe déjà en une version « passagers », mais aussi en utilitaire et même en version pick-up, appelée Quartermaster. Avec son châssis en échelle, ses essieux rigides, ses caractéristiques de vrai tout-terrain et ses moteurs à six cylindres BMW, ce véhicule tout-terrain anglais fournit tout ce qu’on pouvait espérer, mais avec quelques aspects modernes en plus.
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Au salon de Bruxelles, la version « Utility Wagon » dotée d’un moteur Diesel de 249 ch, prouve qu'elle peut aussi avoir du style. Baptisé Mushroom et Inky Black, il s'agit d'une version exclusive réalisée en collaboration avec la marque de vêtements Belstaff. Malgré l'aspect plutôt brut du concept, l’habitacle respire le luxe avec la finition « Farmers Trim » dotée de détails en cuir noir sur le volant, le frein à main et la poignée située devant le passager. Commercialement, cette version est baptisée Grenadier 1924, car elle ne sera construite qu'à 1.924 exemplaires, et ce dans l'ancienne usine Smart de Hambach. L'importateur belge reste Hedin Automotive et il est présent dans le hall 7 des Palais du Heysel.
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