Ineos au Salon Automobile de Bruxelles 2025 : sur son trente-et-un

Ineos est encore une toute jeune marque et qui fait fureur avec une vieille recette automobile. Car le Grenadier n’est autre que la réincarnation du célèbre Land Rover Defender. Et au Salon Automobile de Bruxelles, ce tout-terrain pur jus s’habille en Belstaff.

Publié le 15 décembre 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Ineos au Salon Automobile de Bruxelles 2025 : sur son trente-et-un

Au pub du coin, il y a ceux qui pleurent la disparition du Defender, et puis il y a ceux qui, autour de la même bière, décident d'y remédier en reconstruisant eux-mêmes un exemplaire. Et comme le pub en question s’appelait Grenadier, le programme de résurrection de cette légende était tout trouvé. Non ?

Ineos Grenadier
Ineos Grenadier

Avec Belstaff

Si le Grenadier est commercialisé depuis plusieurs mois, c'est en grande partie grâce aux capacités financières de sa société mère, le géant de la pétrochimie Ineos. Leur première réalisation automobile existe déjà en une version « passagers », mais aussi en utilitaire et même en version pick-up, appelée Quartermaster. Avec son châssis en échelle, ses essieux rigides, ses caractéristiques de vrai tout-terrain et ses moteurs à six cylindres BMW, ce véhicule tout-terrain anglais fournit tout ce qu’on pouvait espérer, mais avec quelques aspects modernes en plus.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Belstaff_logo

Au salon de Bruxelles, la version « Utility Wagon » dotée d’un moteur Diesel de 249 ch, prouve qu'elle peut aussi avoir du style. Baptisé Mushroom et Inky Black, il s'agit d'une version exclusive réalisée en collaboration avec la marque de vêtements Belstaff. Malgré l'aspect plutôt brut du concept, l’habitacle respire le luxe avec la finition « Farmers Trim » dotée de détails en cuir noir sur le volant, le frein à main et la poignée située devant le passager. Commercialement, cette version est baptisée Grenadier 1924, car elle ne sera construite qu'à 1.924 exemplaires, et ce dans l'ancienne usine Smart de Hambach. L'importateur belge reste Hedin Automotive et il est présent dans le hall 7 des Palais du Heysel.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Piet Andries Rédacteur automobile

Partagez

Gocar marketplace
51.593 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Salon Automobile de Bruxelles
Salon de l'Automobile de Bruxelles 2025 : comment choisir la bonne motorisation pour sa nouvelle voiture ?

Même si elle est actuellement ralentie dans sa progression, la voiture électrique va s’imposer, cela ne fait aucun doute. Mais ça, c’est d’ici peu. Et lorsqu’on doit acheter une nouvelle voiture aujourd’hui, que doit-on faire ? Faut-il déjà basculer vers l’électrique ? Opter encore pour un moteur thermique ? Ou plutôt pour une hybride rechargeable pour disposer du meilleur des deux mondes ? Voici ce qu'il faut savoir.

21 décembre 2024 5 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
51.593 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.