Le sport automobile doit une partie de sa popularité aux risques encourus et aux accidents spectaculaires qui se terminent généralement bien. Mais il arrive aussi que les choses tournent mal et c’est ce que le monde du rallye belge a vécu ces dernières semaines. Il y a d’abord eu l’accident du Rallye du Condroz dans lequel deux spectateurs ont perdu la vie. Et le week-end dernier, Bruno Blaise, 56 ans, a succombé à ses blessures après un accident dans son Opel Corsa au Rallye des Crêtes, près de Malmédy. Le copilote Geoffrey Razzi a également été gravement blessé, mais n’est plus en danger de mort.
Pilote expérimenté
Cet accident malheureux s’est produit lors de la troisième spéciale du Rallye des Crêtes où la Corsa est sortie de la piste dans un virage rapide et a percuté la façade d’un bâtiment. Le pilote était dans un état grave. Malgré une tentative de réanimation, les secours n’ont malheureusement rien pu faire. Compte tenu de la gravité de la situation, la course a été immédiatement arrêtée. Cette fois-ci, heureusement, aucun spectateur n’a été touché et la discipline autour du parcours et le respect des zones interdites semblaient excellents.
Bruno Blaise était un pilote de rallye expérimenté qui connaissait bien cette course, puisqu’il y a déjà remporté six fois le rallye ASAF. Pourtant, le destin a frappé fort. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses amis.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Foto’s: Freepik et Facebook
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be