FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a déjà fait très fort en développant son Gladiator, version « pick-up truck » – comme disent les Ricains – du Wrangler. Mais le préparateur Hennessey a fait encore plus fort en y ajoutant un V8 de 6.2 litres à compresseur « maison » pour le baptiser « Maximus » et lui offrir une cavalerie de 1.000 chevaux…
Dans le même genre, nous venons de découvrir la version TR3 Performance du Gladiator. Celle-ci est un peu plus « politiquement correcte » car le préparateur TR3 Performance a décidé de garder le V8 Hellcat à compresseur d’origine qui ne développe « que » 707 chevaux et 881 Nm de couple. Du coup, les modifications se cachent du côté des trains roulants et des accessoires. Pour satisfaire un client, le préparateur basé en Floride y a greffé une rampe de phares à l’arrière, deux (!) rampes de phares à l’avant, des boucliers spécifiques, des amortisseurs Fox pour donner de l’espace aux grosses gommes tout-terrain et… un treuil plus que costaud bien évidemment.
Comme ce Gladiator TR3 Performance semble encore trop discret, la cerise sur le gâteau se cache du côté de l’échappement : le nouveau système, signé MagnaFlow, assure de faire gronder le V8, juste au cas où on n’aurait pas vu arriver ce Gladiator très spécial…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be