Prévu pour 2024, le Mercedes EQG est la version électrique du célèbre 4X4 Classe G. Si voir un tel mastodonte être électrifié est déjà une prouesse en soi, ce dernier bénéficie d’une fonctionnalité tout à fait étonnante : il peut tourner sur lui-même, comme un char d’assaut ! Au moyen de palettes situées derrière le volant, on choisit le sens dans lequel on veut aller et la technique fait le reste. Si la manœuvre ne doit épargner les pneus, elle peut se montrer néanmoins utile dans certaines situations où l’on ne dispose de la place nécessaire pour faire demi-tour.
Quatre moteurs indépendants
Que les puristes se rassurent, le « G » n’a pas été dénaturé pour passer à l’électricité. Il conserve toujours son châssis en échelle qui le rend toujours aussi habile, même sur des terrains très accidentés. Il est équipé de 4 moteurs électriques alimentant chacun une roue, dont la puissance n’a malheureusement pas été révélée, tout comme la capacité de la batterie.
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Batterie conséquente
Nul doute qu’avec une masse supérieure à 3 tonnes et un Cx de parpaing en béton, le Classe G aura besoin d’une grosse batterie. On imaginer qu’il recevra celle de l’EQS, d’une capacité de 107,8 KWh. En option, Mercedes devrait proposer une solution des anodes en silicium à haute densité et une chimie différente. Des détails plus précis devraient être publiés dans le futur.
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