NA (1989-1998)
L’ennemi numéro 1 de la MX-5 de la première génération est la rouille. Pensez donc à vérifier les bas de caisses et bas d’ailes qui sont presque toujours pourris. Pour le reste, seuls les exemplaires produits entre 1989 et mi-1991 connaissent des problèmes au niveau du vilebrequin qui peut carrément casser après le remplacement de la courroie de distribution (dont la périodicité est tous les 90.000 à 100.000 km).
NB (1998-2005)
Construite sur la base de la NA, la NB rouille malheureusement tout aussi bien ! Les bobines des moteurs 1.8 peuvent rendre l’âme et ce problème se manifeste par des tremblements du moteur. Le tissu des sièges, peu résistant, a souvent tendance à se déchirer sur les côtés.
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NC (2005-2015)
De conception plus moderne, la NC est beaucoup plus résistante contre la rouille. Outre de rares problèmes d’airbag qui se manifestent sur quelques voitures, il convient de tester toutes les fonctions électriques. Si vous optez pour une version avec toit rigide rétractable, pensez à vérifier son parfait fonctionnent également.
ND (2015-…)
Le dernier modèle de MX-5 semble faire preuve d’une excellente fiabilité. Pensez tout de même à vérifier l’état de sa capote dont la toile peut s’user prématurément.
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