Actualité

Boire ou conduire : Le Belge n’aime pas choisir

L’étude E-Survey of Road users’Attitudes, dirigée par l’institut belge Vias, a récemment livré ses résultats. Parmi ceux-ci, on épingle que le Belge serait le pire élève d’Europe lorsqu’il s’agit d’alcool au volant.

Maxime Pasture | Publié le 24 juin 2019 | Temps de lecture : 2 min

L’enquête révèle qu’en Belgique, 24% des personnes interrogées ont indiqué avoir repris le volant avec un taux d’alcool dans le sang probablement supérieur à la limite légale au cours du mois écoulé. « Nous enregistrons des résultats nettement moins bons que la moyenne européenne (13%), et nous sommes les pires élèves en la matière parmi les 32 pays interrogés. La différence avec les meilleurs élèves de la classe est considérable: Hongrie (4%), Finlande (4%) et Pologne (6%) », souligne l’organisation Vias.

Par ailleurs, 1 jeune Belge sur 7 (14%) avoue avoir pris le volant, au cours du mois dernier, une heure après la prise de drogues illicites.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Dans sa conclusion, Vias exige une tolérance zéro pour les conducteurs débutants et des sanctions plus rapides mais aussi plus sévères pour les contrevenants.

L’étude a été menée auprès de 35.000 personnes de 32 pays différents. En Belgique, un échantillon représentatif de 2.000 usagers a été interrogé.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon