Il n’est pas possible de vérifier les filtres à particules lors des contrôles routiers

La proposition de l’expert en technologie automobile Marc Pecqueur, mardi dans la Gazet van Antwerpen, de vérifier lors des contrôles routiers si les véhicules sont équipés d’un filtre à particules opérationnel, n’est pas à l’ordre du jour. Il faudrait disposer d’appareils mobiles qui n’existent pas encore sur le marché, a indiqué le cabinet du ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts (N-VA).

Publié le 31 octobre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Il n’est pas possible de vérifier les filtres à particules lors des contrôles routiers

En Belgique, de nombreuses voitures roulent sans filtre à particules ou avec un filtre à particules qui ne fonctionne plus. Les conducteurs en infraction sont rarement interceptés car les méthodes de contrôle existantes sont inadéquates.

Depuis cet été, à la suite d’un accord entre les trois Régions pour financer le projet, des prototypes d’appareils de mesure plus précis sont testés dans plusieurs centres de contrôle technique. Les résultats sont attendus d’ici fin décembre. Les Régions pourront alors acheter les dispositifs les plus appropriés afin de les mettre à disposition de tous les centres de contrôle technique du pays.

En revanche, il n’est pour le moment pas question de développer une version mobile de ces appareils. “Si on peut les transformer facilement en appareils mobiles, nous ne disons pas non, mais ce n’est pas à l’ordre du jour”, d’après le cabinet du ministre flamand.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.