Actualité

La fin des avantages fiscaux pour les voitures électriques aux Pays-Bas ?

Écrit par Maxime Hérion | 04/11/2020

Le parti démocrate néerlandais envisage de supprimer les incitants financiers accordés aux possesseurs de voitures électriques. Selon le CDA, il y a un manque à gagner pour les caisses du gouvernement.

À l’heure actuelle, les véhicules électriques circulant aux Pays-Bas ne sont pas soumis à la taxe annuelle de circulation et sont fiscalement très intéressants en tant que voitures de société. Mais pour le parti CDA, ce n’est pas un bon moyen de renflouer les caisses de l’État.

Selon son programme électoral : “Les avantages fiscaux des voitures électriques seront réduits plus rapidement. Nous voulons une réforme de la taxe automobile pour que les voitures électriques contribuent également à la construction et à l’entretien des routes et des chemins de fer. La condition est que le montant total des taxes sur les voitures n’augmente pas”. Cependant, le parti n’explique pas concrètement comment il compte s’y prendre pour renverser la vapeur, d’autant que certaines dispositions légales actuelles risquent bien de contrarier ses plans.

Mots-clés

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures