La première voiture de course à porter le logo du Trident a été la Tipo 26, dont le numéro indiquait également l’année de fabrication. De la même manière la MC20 respecte cette tradition. Elle est l’héritière naturelle de la MC12 qui, en 2004, a marqué le retour de Maserati à la compétition après 37 ans d’absence. De 2004 à 2010, la MC12 a remporté 22 courses (dont 3 victoires aux 24 Heures de Spa) et 14 titres dans les différents championnats du FIA GT (constructeurs, pilotes et écuries). Maserati reviendra ainsi dans l’univers de la compétition avec la nouvelle MC20.
Ce modèle sera construit à l’usine de Modène, où des travaux de modernisation sont déjà en cours sur la chaîne de production pour accueillir, notamment, la version électrique. En parallèle, des aménagements ont commencé pour la mise en place d’un nouvel atelier de peinture. L’ensemble de ces travaux ayant pour objectif, d’après les responsables de la marque au trident, de réduire l’impact sur l’environnement.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be