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Les français risquent bien de payer encore plus de taxes auto

Le projet de loi des finances 2021 de l’Hexagone laisse entrevoir de sombres perspectives en ce qui concerne le malus lié aux émissions de CO2 des véhicules.

Stéphane Monsin | Publié le 1 oct. 2020 | Temps de lecture : 2 min

Selon les informations qui ont été publiées, le malus, établi à 138 g/km depuis l’entrée en vigueur des normes WLTP, sera abaissé à 131 g. Par contre, le barème serait conservé. Ce qui fait que des voitures populaires comme par exemple un VW T-ROC 1.5 TSI 150 ch sera taxé à concurrence de 2.049 € !

Plus fort encore est le plafond qui touche les voitures émettant plus de 225 g/km de CO2 qui était fixé à un très copieux 20.000 €. Celui-ci pourrait passer à…40.000 € ! Et ce n’est pas tout : pour 2022, c’est encore pire. Le seuil de barème de malus serait établi à 123 g/km et le plafond à 50.000 €…

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Plus étonnante est la baisse du bonus pour les voitures électriques qui passe de 7.000 € à 6.000 € en 2021, et à 5.000 € en 2022. Les hybrides rechargeables sont également impactées en passant de 2.000 à 1.000 € dès l’année prochaine. Sale temps pour les automobilistes français…

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