Lotus confirme l’arrivée d’un SUV électrique

La firme anglaise, connue pour ses voitures de sport rapides et légères, va changer de fusil d’épaule. En 2022, elle va commercialiser un SUV électrique à la puissance impressionnante.

Publié le 12 novembre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Lotus confirme l’arrivée d’un SUV électrique

Propriété du groupe chinois Geely, Lotus planche depuis 2016 sur un SUV. Alors que ce dernier devait au départ être équipé d’une motorisation hybride, le constructeur a changé d’avis vu le succès des véhicules électriques en Chine et a décidé de ne le produire qu’en version 100% EV.

Basé sur plateforme de Geely, ce SUV sera construit dans une usine chinoise du groupe alors que le développement sera toujours assuré par l’équipe anglaise, basée à Hethel. Cette Lotus haute sur pattes sera équipée de deux moteurs, développera de 600 à plus de 750 ch et devrait disposer d’une autonomie de 580 km. Ces caractéristiques, combinées à un châssis développé chez Lotus, pourraient donner naissance à un SUV très intéressant à piloter…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lotus neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.