L’ensemble hybride retenu par Peugeot combine un moteur à essence 1,6 litre de la génération PureTech avec un alterno-démarreur, une batterie de type lithium-ion et une boîte automatique spécifique à 8 rapports, sans oublier un ou deux moteurs électriques selon le cas.
Les modèles de type traction produisent 225 ch, tandis que la variante Hybrid4 du SUV 3008 monte la barre à 300 ch grâce au second moteur électrique monté sur son essieu arrière.
La batterie de 11,8 kWh des Peugeot Hybrid «simples» promet 40 kilomètres d’autonomie en mode 100% électrique. Le module de 13,2 kWh intégré dans le 3008 Hybrid4 en annonce 10 de mieux, soit 50 kilomètres. Dans les deux cas, la vitesse maximale en mode 100% électrique est limitée à 135 km/h.
Pour la recharge, comptez un temps d’attente allant de 1 heure 45 à 7 heures en fonction de la capacité de la source électrique. Les émissions de CO2 des ces modèles se limitent à 49 gr/km. Bonne nouvelle pour les amateurs, ces
Peugeot hybrides apparaîtront dans les showrooms de la marque dès le début de l’année 2019.
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