Actualité

Sécurité : Un casque sans fil peut ouvrir une porte de garage !

L’Institut belge des services postaux et des télécoms (IBPT) met en garde les consommateurs contre les dangers des objets sans fil. Non conformes, certains peuvent conduire, par exemple, à l’ouverture inappropriée d’une… porte de garage !

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 24 oct. 2019 | Temps de lecture : 2 min

Cette année et en 2018, les inspecteurs de l’IBPT ont saisi des dizaines de milliers d’appareils électroniques car les ondes radio qu’ils émettent, « génèrent des interférences nuisibles », explique Jimmy Smedts, porte-parole de l’institut en charge du contrôle des télécoms dont les propos sont relayés par Sud Presse.

Des objets tels que des drones bon marché, des voitures télécommandées ou des sonnettes d’entrée sans fil, parfois en provenance de Chine, peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur les connexions sans fil dans la maison. On conseille donc de vérifier le logo CE sur l’emballage et le produit, afin d’éviter que la porte de garage ne s’ouvre par erreur.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Les services concernés en Belgique ne restent pas les bras croisés : en collaboration avec les douanes, plus de 40.000 appareils ont été interceptés à leur arrivée dans les ports belges car leur équipement radio n’était pas conforme. On compte tout de même un PV dressé par jour !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon