Actualité

SUV : un nouveau scandale ?

Une récente étude américaine de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) confirme une rumeur déjà bien répandue : les SUV seraient plus dangereux pour les piétons que les voitures traditionnelles.

La rédaction | Publié le 30 juin 2020 | Temps de lecture : 2 min

Selon une enquête de l’IIHS, dans le Michigan, les SUV causent plus de dégâts aux piétons que les voitures classiques à plus de 19 mph (30 km/h). À des vitesses entre 20 et 39 mph (32 et 63 km/h), 30% des accidents impliquant des SUV ont été mortels pour les piétons, contre 23% avec les voitures “ordinaires”. Toujours selon cette étude, plus la vitesse augmente, plus les SUV sont dangereux : à plus de 40 mph (64 km/h), 100% des collisions impliquant des SUV ont été mortelles pour les piétons, contre 54% pour des berlines traditionnelles.

Faible échantillon

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Précisons que cette étude a été réalisée sur un échantillon relativement faible de 79 accidents dans le Michigan uniquement. L’institut américain précise lui-même que cette enquête n’est pas forcément représentative de la situation « nationale ».

Il n’empêche que la hauteur des SUV et autres pick-up cause logiquement plus de dégâts aux piétons que des véhicules dont les calandres et pare-chocs se situent plus bas…

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon