Actualité

Une borne de chargement obligatoire pour tous les nouveaux bâtiments en Flandre

A partir du 11 mars prochain, toute demande de permis de bâtir en Flandre devra comporter plusieurs bornes de chargement ou du moins une préparation électrique. La réglementation prévoit un certain nombre de points de chargement en fonction de la nature du bâtiment et du nombre de ses habitants.

Écrit par Maxime Hérion | 12/02/2021

Par exemple, une construction résidentielle avec un parking d’au moins 2 places dont le permis de construire sera demandé à partir du 11 mars prochain devra comporter des arrivées électriques afin d’installer une borne pour chacune d’entre elles. Même chose pour les bâtiments en rénovation de plus de 10 places.

Pour les nouveaux bâtiments non résidentiels, ceux qui disposent d’un parking d’au moins 10 places devront comporter au moins 2 bornes électriques. Un pré-équipement électrique devra être également prévu pour un quart d’entre elles.

2025

Ce n’est pas tout car ce règlement va encore devenir plus strict en 2025. Tous les bâtiments non résidentiels disposant d’au moins 20 places de parking devront être équipés d’au moins 2 bornes de chargement. Voilà qui risque de faire grincer des dents vu le coût élevé de ce genre d’installations…

Vous cherchez une voiture électrique ? Alors cliquez ici !

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures