Selon Sud Presse qui cite l’institut VIAS, 15 personnes ont trouvé la mort sur la A54 au cours des quatre dernières années. Cela représente un taux moyen de 64 tués aux 100 km. Un taux élevé qui s’expliquerait par la longue ligne droite qui incite à la vitesse selon VIAS, et se termine par deux virages dangereux à ses extrémités.
Pour Benoit Godart, porte-parole de VIAS, une solution pour faire baisser la mortalité serait le placement d’un radar-tronçon sur la dernière portion de l’autoroute du côté de Nivelles, tandis que la configuration des lieux à Charleroi (nombreuses sorties, murs antibruit) rend les contrôles de vitesse plus difficile. Le porte-parole espère aussi que les nouveaux aménagements (revêtement et éclairage) opérés récemment permettront de faire baisser sa dangerosité.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be