En Europe, seule l’Allemagne a modifié sa législation afin de permettre à des voitures équipées de dispositifs adéquats de rouler de façon autonome dans les embouteillages. Aux Etats-Unis, le cadre légal des états de Californie et du Nevada est permissif et il est également possible de circuler avec des véhicules capables de rouler sans l’intervention de leur conducteur, dans les files et moyennant un signe distinctif.
Signe de reconnaissance
C’est le cas par exemple des Mercedes Classe S et EQS qui bénéficient du mode Drive Pilot lui donnant une autonomie de niveau 3. Celles-ci sont désormais reconnaissable grâce à leurs feux de couleur turquoise qui signalent aux autres conducteurs leur particularité et qui permet de connaitre qui porte la responsabilité d’un éventuel incident : le conducteur ou… Mercedes !
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Par pour tout de suite
En effet, c’est une première, le constructeur à l’étoile pourra être tenu responsable d’un disfonctionnement de son système. Les premiers véhicules livrés avec le feu turquoise ne le seront pas avant 2025. Et si vous vous posez la question du choix de cette couleur en particulier, c’est tout simplement parce qu’elle n’avait pas encore utilisée jusque-là !
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