Récemment, des vidéos ont fait le « buzz » sur les réseaux sociaux en montrant à quelques jours d’intervalles le crash de deux Ferrari F40, l’une en Angleterre qui a fini sa course sur le flanc, et l’autre, dans les environs de Monaco, montrant la voiture du pilote Lando Norris encastrée dans un rail de sécurité. Toutes ont été sévèrement endommagées et nécessitent des réparations dont le coût est estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Prestations améliorées
Avec 478 ch transmis au seules roues arrière, une suralimentation « on/off », et en l’absence de toute aide à la conduite, la F40 se révèle délicate, surtout lorsque la route est humide. Dans ses conditions, elle s’avère presque impossible à rattraper lorsqu’elle perd de l’adhérence. La firme italienne Officine Fioravanti s’est penché sur ce problème et a développé un ensemble de solutions regroupée dans le pack Alte Prestazioni.

Publicité – continuez à lire ci-dessous
Modernisation limitée au nécessaire
Celui-ci comprend des suspension réglables Öhlins TTX 36 et des freins à disques en carbone-céramique développés par le spécialiste italien Brembo. Un ABS est également monté sur la voiture dont la direction est modifiée avec un boitier de direction recalibré et une direction assistée hydraulique. Juste pour le look, il est également possible d’opter pour des jantes de 18 pouces à l’avant et de 19 pouces à l’arrière. Pour un meilleur grip, elles peuvent être chaussées de pneus Pirelli P Zero ou Michelin Cup 2.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be