Le Grand Prix Historique de Monaco est la grand-messe annuelle des fans de voitures de course anciennes, car on peut y admirer de véritables joyaux aux palmarès impressionnants, qui valent souvent une fortune. Pour l’occasion, les meilleurs pilotes contemporains prennent également le volant, ce qui donne encore plus de charisme à l’événement.
Pas de freins
Cette année, Charles Leclerc était présent. Et en tant que pilote Ferrari, il a naturellement pris place dans une voiture rouge de la Scuderia. Le leader du championnat du monde de Formule 1 a fièrement parcouru les rues de Monaco au volant de la Ferrari 312B3 de 1974 avec laquelle Niki Lauda avait remporté plusieurs courses. Mais au virage de la Rascasse, la voiture a soudainement dérapé et Leclerc a percuté les glissières de sécurité. “Les freins ont lâché ! La pédale de frein a soudainement touché le sol ! Je suis désolé…”, a rapporté le pilote depuis le cockpit à son équipe dans les stands plus loin.
Charles Leclerc était visiblement contrarié d’avoir détruit la Ferrari 312B3, dont la valeur est estimée à plus d’un million d’euros. Et qui plus est, il l’a fait sur le pas de sa porte puisqu’il est monégasque. En effet, il y a des jours comme ça…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Captures d’écran et vidéo : Motor Racing Clips / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be