Certes, il y a Porsche, Lamborghini et même Ferrari, mais ces voitures sont rarement les plus chères du monde même s’il faut déjà avoir un compte en banque bien garni lorsqu’on dépose un bon de commande. Et Rolls-Royce a pris l’habitude de placer la barre sensiblement plus haut que ses petits camarades en matière de prix de vente. Rappelons par exemple qu’il faut débourser plus d’un demi-million d’euros pour une Ghost, une Phantom ou un SUV Cullinan. Ce n’est pas rien, mais ça reste pourtant très éloigné de ce dont la marque de Goodwood est capable.
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Régulièrement, celle-ci produit en très petite série quelques exemplaires ultra-exclusifs pour des clients particulièrement nantis. On a ainsi pu voir la Sweptail (13 millions d’euros) et la Boat Tail (23 millions d’euros). Et bien le constructeur récidive et propose désormais la Droptail dans une version « La Rose Noire ».
23 millions d’euros
Ce cabriolet qui ne propose que deux places – chose rarissime dans le chef de Rolls-Royce – fait référence à une variété de roses françaises, la « Black Baccara », et qui a été commandée par une riche famille. Rolls-Royce a décidé de produire trois exemplaires supplémentaires (donc 4 au total), mais qui se singulariseront à la fois intérieurement et extérieurement par d’autres coloris.
À l’intérieur, il y a un détail qui tue : l’intégration d’un chronographe Audemars Piguet de 43 mm à la planche de bord et qui peut être décroché. Délirant quand on sait que ces montres se négocient souvent à plus de 100.000 euros l’unité. Autre curiosité : la voiture dispose d’un toit escamotable manuellement en fibre de carbone, mais pas d’une vraie capote. Il faudra donc pour les propriétaires s’entourer d’une véritable armée de techniciens, ce qui ne devrait pas poser problème. Tout cela justifie (vraiment ?) le prix de ce modèle exclusif : 20 millions de livres sterling, soit 23,39 millions d’euros. Ce tarif ferait donc de la Droptail la voiture la plus chère du monde, battant que quelques centaines de milliers d’euros la Boat Tail.
600 ch
Bien entendu, un carrosse de cette trempe doit être motorisé valablement. C’est naturellement le V12 de 6,75 litres qui s’y colle, développant au passage 601 ch. On notera que le châssis est ici différent de ceux des Sweptail et Boat Tail. Il s’agit d’une structure dédiée réalisée en aluminium et en carbone. À ce prix, c’est bien le moins…
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