Buzz

Est-ce le moment d’importer une muscle car des Etats Unis ?

“Le marché américain de l’occasion est en train de s’effondrer.” Est-ce le moment d’acheter une muscle car ?

Écrit par Joris Bosseloo | 13/05/2020

En raison de la crise du coronavirus, de sombres nuages pèsent sur de nombreux secteurs. Avez-vous pensé aux sociétés de location ? Même le sort du géant Hertz ne tiendrait qu’à un fil, selon Bloomberg, et une telle faillite aurait des conséquences extrêmement graves sur le marché des véhicules d’occasion.

Le marché de l’automobile a déjà connu des moments très difficiles à cause du Covid-19. Les voitures de stock n’ont pas ou peu été vendues et l’offre est donc maintenant bien plus élevée que la demande. De plus, si les grandes sociétés de location doivent se débarrasser d’un grand nombre de véhicules, la cote des jeunes occasions plongerait complètement.

Publicité

Donc, si vous rêvez d’une grosse Mustang, d’une Camaro, voire d’une Corvette, vous avez de solides chances de faire de bonnes affaires aux États-Unis. Attention, il s’agit de payer les frais de transport (800 à 1.000 euros), la taxe d’importation et la TVA (respectivement 10% et 21%, calculés sur le total). Plus concrètement : pour une voiture de 20.000 euros, il faut ajouter un bon 10.000 euros, et cela sans l’intervention d’une entreprise pour vous aider dans la procédure. Le processus peut aussi prendre des mois…

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé