Buzz

Rappel de Tesla pour un Autopilot qui ne s’arrête pas… au stop !

Tesla procède au rappel de 60.000 véhicules équipés d’une version Beta du logiciel de conduite autonome. Certaines de ces voitures ne se seraient en effet pas arrêtées au « stop » obligatoire à certaines intersections, ce qui ne plaît évidemment pas au gouvernement américain.

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 6 févr. 2022 | Temps de lecture : 3 min

Tesla est l’un des grands artisans de la conduite autonome, une technologie que la marque continue de développer à grands coups d’investissements. Pour Tesla, l’objectif est la conduite autonome dans ce qu’elle a de plus ultime, c’est-à-dire où le conducteur peut totalement lâcher le volant tandis que le véhicule poursuit sa route.

Actuellement, plusieurs programmes d’essais sont en cours où des conducteurs de Tesla tout à fait conventionnelles peuvent déjà s’essayer aux nouvelles fonctionnalités et aux nouveaux logiciels. Sauf que les choses ont mal tourné récemment : il a en effet été découvert que les voitures ne s’arrêtaient pas automatiquement face à une injonction d’arrêt à une intersection. Ces véhicules continuaient donc à avancer, certes à vitesse réduite, mais sans marquer le fameux stop.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Si dans certains États américains, il n’est pas nécessaire de s’arrêter complètement si les conditions sont sûres, dans d’autres en revanche, marquer le stop est obligatoire. C’est pourquoi la puissante National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’Institut de sécurité américain, est intervenue et a exigé une mise à jour de cette fonctionnalité.

Rappel

Tesla procède au rappel de 60.000 véhicules suite à un dysfonctionnement du système d’aide à la conduite « FSD Beta »

Tesla n’a donc pas d’autre choix que de battre le rappel pour ces véhicules. Cela concernerait quelque 60.000 Model S, 3, X et Y pour lesquels la NHTSA a soulevé le problème. Cela dit, tous ces véhicules ne devront toutefois pas aller au garage, car cette mise à jour peut être effectuée à distance. Le logiciel de conduite autonome intégral (FSD) s’articule autour de trois niveaux – basique, moyen et avancé – et il se trouve que pour les deux derniers niveaux, la fonction dite « rolling stop » était activé, de sorte que les Tesla ne s’arrêtaient pas automatiquement devant un panneau « stop ».

Avec la mise à jour logicielle « over the air », cette fonction sera désactivée sur tous les niveaux du logiciel FSD. Toutes les Tesla seront donc à nouveau autorisées à circuler en toute sécurité sur les routes publiques.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon