« La Porsche Vision 357 est un clin d’œil à la première voiture de sport de Ferry Porsche. Et comme la Porsche 356 est gravée dans la mémoire collective à la fois comme cabriolet et comme coupé, nous avons appliqué la même logique à ce concept : il fallait qu’il y en ait deux », explique Michael Mauer, vice-président du département design de Porsche. « Comme la Mission X que nous avons présentée il y a quelques semaines, ce modèle montre que la nouvelle orientation du design a également un ADN Porsche évident. »
Le Vision 357 Speedster se distingue naturellement de la version coupé parce qu’elle n’a plus de pavillon. Mais pas seulement. En effet, alors que la Vision 357 coupé empruntait son moteur à la 718 Cayman GT4 RS, cette variante découvrable recourt à la technologie de la 718 GT4 e-Performance, ce qui porte la puissance à… 1.088 ch. Les moteurs électriques et la batterie sont ainsi les mêmes que sur la Mission R tandis que le châssis provient de la 718 GT4 Clubsport.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Style rétro
Ce contenu technologique de très haute volée est drapé dans une carrosserie au style très élégant. La Vision 357 Speedster est ainsi dotée d’un pare-brise court et droit caractéristique des Speedsters d’antan. Et sur le côté droit, l’espace du passager est couvert tandis qu’à gauche, on retrouve de manière tout aussi traditionnelle une protubérance qui fait office d’arceau de sécurité. L’appui-tête semble flotter dans l’air, mais il est en fait rattaché à l’arceau en fibre de carbone.
Les autres détails de style sont ceux de la Vision 357 Coupé : les phares ronds du style de ceux de la 356 ou les feux arrière dissimulés dans des évidements directement emboutis fraisés dans la carrosserie. Il serait évidemment intéressant de connaître les caractéristiques stylistiques qui se retrouveront sur les futures Porsche de série. Mais là, le secret est encore bien gardé.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be