Dream Cars

Cette Renault était très dangereuse à conduire !

En 2001, Renault décide de transformer la petite Clio en super sportive en y plaçant un V6, juste derrière les passagers avant. Le résultat est super excitant pour les amateurs d’automobile, mais les premiers essais ont vite révélé un comportement piégeur.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 23 oct. 2018 | Temps de lecture : 2 min

Alors que les autres Clio abritaient leur moteur sous le capot avant et envoyait la puissance aux roues antérieures, la Clio V6 de 230 chevaux est devenue une propulsion avec un moteur en position centrale arrière. Un pari un peu fou que Renault avait déjà proposé dans le passé avec la Renault 5 Turbo.

Dès les premiers essais de la Renault Clio V6, le comportement très piégeur, voire même dangereux, a toutefois été mis en avant par la presse. On reprochait à la Clio V6 de manquer de mise au point et de rapidement décrocher du train arrière. Heureusement, une version revue fut proposée par Renault dès 2003. Cela n’empêche toutefois pas l’originale Clio V6 d’être très recherchée par les collectionneurs à l’heure actuelle.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

V6

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon