Cette Renault était très dangereuse à conduire !

En 2001, Renault décide de transformer la petite Clio en super sportive en y plaçant un V6, juste derrière les passagers avant. Le résultat est super excitant pour les amateurs d’automobile, mais les premiers essais ont vite révélé un comportement piégeur.

Publié le 23 octobre 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Cette Renault était très dangereuse à conduire !

Alors que les autres Clio abritaient leur moteur sous le capot avant et envoyait la puissance aux roues antérieures, la Clio V6 de 230 chevaux est devenue une propulsion avec un moteur en position centrale arrière. Un pari un peu fou que Renault avait déjà proposé dans le passé avec la Renault 5 Turbo.

Dès les premiers essais de la Renault Clio V6, le comportement très piégeur, voire même dangereux, a toutefois été mis en avant par la presse. On reprochait à la Clio V6 de manquer de mise au point et de rapidement décrocher du train arrière. Heureusement, une version revue fut proposée par Renault dès 2003. Cela n’empêche toutefois pas l’originale Clio V6 d’être très recherchée par les collectionneurs à l’heure actuelle.

renault_clio_v6_sport_45

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.