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Derniers réglages pour la Rimac C_Two

Le constructeur croate d’hypercars électriques, Rimac, finalise le développement de son nouveau modèle, la C-Two.

Belga | Publié le 20 mars 2019 | Temps de lecture : 2 min

La Rimac C_Two s’annonce comme l’un des hypercars électriques les plus puissants au monde. Propulsé par quatre moteurs cumulant 1914 ch et un couple instantané de 2300 Nm, la voiture accélère de 0 à 100 km/h en 1,85 secondes et atteint 300 km/h en 11,8 secondes.

La capacité de la batterie de 120 kWh annonce une autonomie de 550 km en cycle WLTP. La C_Two prendra bientôt sa forme définitive et dès 2020 il sera théoriquement possible d’en croiser une sur route ouverte.

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Pour donner une idée du résultat final, Rimac exposait le bolide lors du récent Salon de Genève. Sa structure monocoque en fibre de carbone de la C_Two est la plus grande pièce en carbone utilisée dans l’industrie automobile. Le bloc-batterie de 120 kWh est un élément structurel intégré qui contribue à la résistance et à la torsion exceptionnelle de cet engin. Les suspensions avant et arrière sont fixées à même cette structure en carbone (pas de sous-cadres).

La C-Two sera produite en petite série, mais sert aussi de vitrine à Rimac dont une partie des affaires consiste à fournir ses systèmes de batterie, de transmission, de matériel informatique et de logiciels à de nombreux acteurs du monde de l’automobile.

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