Pour les fans de la marque, le Tesla Cybertruck est une sorte de « licorne » : tout le monde en parle mais personne ne l’a vraiment vu. Cette expression de la folie créatrice d’Elon Musk et de son équipe a laissé le monde automobile pantois lors de sa présentation en 2019. Il faut dire que la ligne de ce pick-up est tellement particulière que de nombreuses personnes se sont demandées s’il ne s’agissait pas d’un canular issu de l’esprit tourmenté du milliardaire sud-africain.
Faire-valoir
Contre toute attente, cette énième facétie d’Elon Musk s’est avérée tout à fait sérieuse puisqu’une gamme de différentes motorisations était prévue, le tout pour une commercialisation fin 2021. Comme d’habitude chez Tesla, les précommandes ont été ouvertes rapidement avec un dépôt minimal de 100$ pour réserver un véhicule. Avec un montant aussi bas, le million d’unités précommandées a été rapidement atteint, créant le buzz partout dans le monde et gonflant de ce fait la valeur délirante de Tesla en bourse. Mais voilà, c’était sans compter le fait que le Cybertruck demandait encore beaucoup de développement pour être produit en série, un « détail » omis (volontairement ou involontairement ?) par Musk.
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Patience !
Du coup, la commercialisation de cet engin impressionnant a été à maintes fois reportée : de 2021, on est passé en 2022, puis à début 2023. Dernier rebondissement en date, une récente annonce officielle de Tesla a fait office de douche froide aux clients qui devront attendre finalement fin 2023 pour espérer toucher du doigt leur pick-up. Lorsqu’on sait que les carnets de commande sont pleins pour environ 3 ans, il y a de quoi désespérer d’obtenir un jour son Cybertruck ! Est-ce pour autant, ces reports à répétition vont décourager la grande communauté de fans dévoués aux produits imaginés par le grand Messie de l’automobile électrique ? Ce n’est pas sûr…
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