Porsche ne veut plus que des fournisseurs “verts”

Porsche demande à ses fournisseurs de passer aux énergies renouvelables. Si ceux-ci ne se plient pas à ses exigences, ils seront systématiquement écartés.

Publié le 8 juillet 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Porsche ne veut plus que des fournisseurs “verts”

Avec un peu plus de 1.300 fournisseurs, Porsche a du pain sur la planche avant d’atteindre la neutralité CO2 sur l’ensemble de sa chaîne de production d’ici 2030. C’est pour cela que la marque vient de leur demander de ne plus utiliser que des énergies renouvelables. Si l’un d’eux refuse, il ne sera tout simplement plus choisi pour les contrats à long terme.

Impact non négligeable

Selon Porsche, l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement représente actuellement près de 20% de ses émissions totales de CO2, mais son passage à l’électrification fera passer ce chiffre à 40%. Il est donc nécessaire pour le constructeur de faire pression sur ses fournisseurs pour limiter cet impact.

Usines propres

De son côté, Porsche s’est engagé à rendre ses usines neutres en CO2. Située dans le berceau historique de la marque à Zuffenhausen, la chaîne de production de la Taycan l’est déjà depuis 2019. Les autres le sont depuis 2020. Le centre de développement de Weissach et l’usine de Leipzig, où sont construits le Macan et la Panamera, le sont devenus cette année.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Hier 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.