Avec un peu plus de 1.300 fournisseurs, Porsche a du pain sur la planche avant d’atteindre la neutralité CO2 sur l’ensemble de sa chaîne de production d’ici 2030. C’est pour cela que la marque vient de leur demander de ne plus utiliser que des énergies renouvelables. Si l’un d’eux refuse, il ne sera tout simplement plus choisi pour les contrats à long terme.
Impact non négligeable
Selon Porsche, l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement représente actuellement près de 20% de ses émissions totales de CO2, mais son passage à l’électrification fera passer ce chiffre à 40%. Il est donc nécessaire pour le constructeur de faire pression sur ses fournisseurs pour limiter cet impact.
Usines propres
De son côté, Porsche s’est engagé à rendre ses usines neutres en CO2. Située dans le berceau historique de la marque à Zuffenhausen, la chaîne de production de la Taycan l’est déjà depuis 2019. Les autres le sont depuis 2020. Le centre de développement de Weissach et l’usine de Leipzig, où sont construits le Macan et la Panamera, le sont devenus cette année.
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