ESSAI Abarth 595 Esseesse : Sacrée teigne !

Avec cette 595 Esseesse, Abarth veut boucler les festivités de son 70e anniversaire avec la version la plus performante de sa gamme. Mais qu’a-t-elle de vraiment neuf ?

7 / 10
Publié le 12 juillet 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

ESSAI Abarth 595 Esseesse : Sacrée teigne !

Cette 595 Esseesse reprend le moteur 1.4 T de la Competizione fort de 180 chevaux. Côté look, elle s’offre des teintes spécifiques pour les jantes et la carrosserie. Notez aussi la présence d’une ligne d’échappement Akrapovic de série ! Et dans l’habitacle, ce sont les superbes baquets Sabelt à coque en carbone qui attirent tous les regards.

abarth_595_esseesse_80

Sale caractère

Dans les collines turinoises, le revêtement des routes n’est pas toujours parfait. Alors on retrouve cette petite teigne qui virevolte d’une courbe à l’autre, quittant sans cesse sa trajectoire et absorbant mal les défoncements de la chaussée. Il faut tenir fermement le superbe volant pour garder la 595 Esseesse sur la bonne trajectoire, le sous-virage étant trop présent lorsqu’on « affone » les virages ! Du coup, avec l’attention que demande le train avant, on se félicite de savoir l’arrière collé au sol grâce aux très efficaces Pirelli P Zero Nero ! Le freinage est quant à lui assuré par des étrier Brembo colorés… pendant que les suspensions signées Koni ne font rien pour épargner vos vertèbres. A un rythme moins sauvage, l’Abarth 595 se vit mieux. On n’osera pas réellement parler de confort mais en usage quotidien, cette italienne assure le boulot.

abarth_595_esseesse_28

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Conclusion

Cette quatrième déclinaison de la 595 est réservée aux puristes : les compromis, ce n’est pas pour elle !

abarth_595_esseesse_60

La 595 Esseesse en quelques chiffres

Moteur : 4 cylindres turbo, essence, 1.368cc ; 180ch à 5.500tr/min ; 250Nm à 3.000tr/min.

Transmission : aux roues avant.

Boîte : manuelle 5 rapports.

L/l/h (mm) : 3.660/1.485/1.627

Poids à vide (kg) : 1.045

Volume du coffre (l) : 185

Réservoir (l) : 35

0 à 100 km/h (sec) : 6,7

Prix : 27.990 € TVAC

Puissance : 180 ch

V-max : 225 km/h

Conso. mixte : 6,8 l/100km

CO2 : 155 g/km

Qualités
  • Look sympa
  • Conduite vivante
  • Maintien des sièges
Défauts
  • Position de conduite
  • Sous-virage

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Abarth neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Essais auto
ESSAI MG Cyberster GT : roadster déroutant

Réaliser un roadster électrique pour célébrer ses 100 ans d’existence, le pari était osé pour MG. Le résultat est la Cyberster, un engin étonnant qui n’a pas encore de concurrence sur le marché.

Cette semaine 6 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Abarth neuf ou d'occasion ?
51.878 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.