Marché auto

Bras de fer entre Citroën et Polestar

Le commercialisation des Polestar en France vient d’être stoppée suite à une décision de justice. En cause, le logo de la marque jugé trop ressemblant à celui de… Citroën !

Écrit par Maxime Hérion | 02/11/2020

Prévue début de l’année prochaine, la commercialisation de la Polestar 2 en France est pour l’instant au point mort. En effet, quelques personnes ont signalé à Citroën que le logo du nouveau constructeur, filiale de Geely comme Volvo, ressemblait étrangement au double chevron.

citroën logo

Du coup, Citroën a saisi la justice française en juillet 2019. En juin dernier, la décision est tombée : “la société POLESTAR PERFORMANCE a porté atteinte à la renommée des marques françaises n° 3422762 et n° 3841054 dont la société AUTOMOBILES CITROËN est propriétaire”. En substance, le tribunal trouve que logo de Polestar ressemble trop à celui de Citroën et de DS. Outre l’interdiction d’utiliser son identité visuelle pendant une durée de 6 mois, le constructeur doit s’acquitter d’une amende de 150.000 € en dommages et intérêts. Nous sommes curieux de voir comment cette affaire va être réglée au final…

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé