Prévue début de l’année prochaine, la commercialisation de la Polestar 2 en France est pour l’instant au point mort. En effet, quelques personnes ont signalé à Citroën que le logo du nouveau constructeur, filiale de Geely comme Volvo, ressemblait étrangement au double chevron.
Du coup, Citroën a saisi la justice française en juillet 2019. En juin dernier, la décision est tombée : “la société POLESTAR PERFORMANCE a porté atteinte à la renommée des marques françaises n° 3422762 et n° 3841054 dont la société AUTOMOBILES CITROËN est propriétaire”. En substance, le tribunal trouve que logo de Polestar ressemble trop à celui de Citroën et de DS. Outre l’interdiction d’utiliser son identité visuelle pendant une durée de 6 mois, le constructeur doit s’acquitter d’une amende de 150.000 € en dommages et intérêts. Nous sommes curieux de voir comment cette affaire va être réglée au final…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be