Bras de fer entre Citroën et Polestar
Maxime Hérion
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Publié le 2 nov. 2020
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Temps de lecture : 2 min

Prévue début de l’année prochaine, la commercialisation de la Polestar 2 en France est pour l’instant au point mort. En effet, quelques personnes ont signalé à Citroën que le logo du nouveau constructeur, filiale de Geely comme Volvo, ressemblait étrangement au double chevron.
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Du coup, Citroën a saisi la justice française en juillet 2019. En juin dernier, la décision est tombée : “la société POLESTAR PERFORMANCE a porté atteinte à la renommée des marques françaises n° 3422762 et n° 3841054 dont la société AUTOMOBILES CITROËN est propriétaire”. En substance, le tribunal trouve que logo de Polestar ressemble trop à celui de Citroën et de DS. Outre l’interdiction d’utiliser son identité visuelle pendant une durée de 6 mois, le constructeur doit s’acquitter d’une amende de 150.000 € en dommages et intérêts. Nous sommes curieux de voir comment cette affaire va être réglée au final…
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