Marché auto

Bras de fer entre Citroën et Polestar

Le commercialisation des Polestar en France vient d’être stoppée suite à une décision de justice. En cause, le logo de la marque jugé trop ressemblant à celui de… Citroën !

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 02/11/2020 | Temps de lecture : 1 min

Prévue début de l’année prochaine, la commercialisation de la Polestar 2 en France est pour l’instant au point mort. En effet, quelques personnes ont signalé à Citroën que le logo du nouveau constructeur, filiale de Geely comme Volvo, ressemblait étrangement au double chevron.

citroën logo

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Du coup, Citroën a saisi la justice française en juillet 2019. En juin dernier, la décision est tombée : “la société POLESTAR PERFORMANCE a porté atteinte à la renommée des marques françaises n° 3422762 et n° 3841054 dont la société AUTOMOBILES CITROËN est propriétaire”. En substance, le tribunal trouve que logo de Polestar ressemble trop à celui de Citroën et de DS. Outre l’interdiction d’utiliser son identité visuelle pendant une durée de 6 mois, le constructeur doit s’acquitter d’une amende de 150.000 € en dommages et intérêts. Nous sommes curieux de voir comment cette affaire va être réglée au final…

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité