La décision d’augmenter la capacité de production intervient à un moment où Volvo Cars annonce également ses résultats de ventes annuelles pour 2020 qui ont révélé une forte croissance de la demande (le double par rapport à 2019) pour les modèles Recharge de la société. D’ici 2022, la capacité de fabrication de véhicules électriques de l’usine de Gand aura plus que triplé par rapport au niveau actuel et représentera environ 60% de la capacité de production totale de l’usine.
Gand prépare actuellement un second modèle Volvo tout électrique basé sur l’architecture du véhicule modulaire CMA qui entrera en production cette année. L’usine construit déjà le XC40 Recharge, le premier véhicule 100 % électrique de la société, ainsi qu’une version hybride rechargeable du XC40. « Notre avenir est électrique et les clients apprécient vraiment ce qu’ils voient de nos véhicules Recharge, a indiqué Javier Varela, responsable des opérations industrielles mondiales et de la qualité. Alors que nous continuons d’électrifier notre gamme et de renforcer notre capacité de production de véhicules électriques, Gand ouvre la voie pour notre réseau de production mondial ».
Alors que l’usine de Gand est la première de son réseau de fabrication mondial à commencer à construire des véhicules tout électriques, la société prévoit également d’augmenter la capacité de fabrication de ceux-ci dans ses autres sites à travers le monde. Le mois dernier, Volvo Cars a également annoncé que la société assemblera les moteurs électriques dans son usine mécanique de Skövde, en Suède, et prévoit de mettre en place une chaîne de production de moteurs électriques complète en interne d’ici 2025. Pour ce faire, l’entreprise investira 700 millions de SEK (68 millions d’euros) à cette fin dans les années à venir.
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