Cette fois, les victimes sont les SUV. Soyons plus précis : l’idée n’est pas (encore) de les interdire purement et simplement, mais d’adopter des mesures dissuasives. Le gouvernement bruxellois pense en effet profiter de la régionalisation de la fiscalité dès janvier prochain pour adopter un régime spécifique. Ainsi les paramètres déterminant la taxe de mise en circulation ne seraient plus la puissance et/ou la cylindrée, mais bien le niveau d’émission et la taille du véhicule.
Rien n’est décidé actuellement, les autorités bruxelloises n’en sont qu’au stade de la réflexion. Et nous les prions de bien vouloir réfléchir intensément et judicieusement, car si l’objectif est de taxer les gros véhicules, polluants et encombrants, comment distingueront-ils les gros SUV haut de gamme et les véhicules type monospace et fourgonnettes, que certaines familles nombreuses ne choisissent pas par goût du luxe, mais par nécessité ? A suivre…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be