Honda Motocompacto : mobilité à portée de main

Inspirée de la Motocompo des années 80, la Honda Motocompacto est un petit e-scooter qui, une fois replié, ne prend pas plus de place qu’une valise.

Publié le 19 septembre 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Honda Motocompacto : mobilité à portée de main

Equipée d’un moteur de 50 cc, la Honda Motocompo était une petite moto en forme de valise qui pouvait pendre place dans le coffre de la Jazz, petite citadine au format de poche. Ce concept novateur pour les années 80 a été repris par Honda qui remis l’engin au goût du jour. En effet, la Motocompacto est désormais devenue un e-scooter.

Motocompo-5

24 km/h en pointe

Imaginée par des designers de Honda aux Etats-Unis, la Motocompacto dispose d’une autonomie de 20 km et se recharge sur une prise de courant traditionnelle en 3h30. Pesant un peu moins de 20 kg, cet engin peut rouler à la vitesse maximale de 24 km/h. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il possible de replier le guidon, la tige de selle et la roue arrière pour le transformer en une valise facilement portable.

Honda-Motocompacto_09

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Prix modéré

Pour l’instant, la Motocompacto est vendue sur le marché américain au prix de 995 $, soit 933,07 €. Idéal pour les personnes qui combinent les modes de transports dans les milieux urbains, le petit e-scooter de Honda fait preuve d’un design inventif et s’inscrit parfaitement dans son époque, avec une connectivité bluetooth et un éclairage LED.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Honda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Politique
Des transferts d’argent suspects par l’ex-gouvernement wallon pour financer le TEC ?

L’ex-gouvernement régional wallon a-t-il procédé à des transferts d’argent suspects pour financer la gratuité des transports publics du TEC ? C’est ce que dénonce le nouveau ministre de la Mobilité wallon qui a constaté une ponction de 56 millions d’euros dans le budget réservé aux inondations de 2021 et bouché ensuite avec... l’argent réservé pour la rénovation des routes !

Cette semaine 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.