L’agence bruxelloise T&E critique en particulier le fait que pas moins de 96% des voitures de société immatriculées en Belgique l’année dernière étaient équipées d’un moteur à combustion interne. Leurs membres apprécieront sans doute la décision prise récemment par le gouvernement Vivaldi sur le passage obligatoire à la voiture 100 % électrique, qui entrera en vigueur en 2026. Néanmoins, nous nous sommes déjà demandé s’il serait possible de passer en masse aux VE, avec une réponse négative.
En outre, T&E affirme que “les 10 plus grandes sociétés de leasing européennes sont responsables de 8 % des émissions de CO2 des véhicules” et que “60 % des nouvelles voitures sont des voitures de société”. On dit que c’est une occasion en or pour les gouvernements d’atteindre les objectifs climatiques nationaux grâce à l’électrification du parc automobile. Même si vous vous demandez, peut-être, ce que les entreprises belges vont faire lorsqu’elles ne pourront pas acheter de voitures électriques pour leur personnel, car celles-ci sont trop chères ou peu pratiques. Il est possible que des employés, qui n’auraient pas la possibilité d’avoir une voiture de société moderne et économique, conduisent une voiture à eux. Plus ancienne et polluante, avec des émissions encore plus nocives à la clé.
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