5 choses que vous ne saviez pas sur la nouvelle Ferrari Roma : Elle bouscule les codes !

La dernière-née de Ferrari bouscule totalement les codes de la marque ! Destiné à séduire une nouvelle clientèle, ce coupé à la ligne séduisante va jouer sur les terrains de ses concurrents. Voici quelques-unes de ses caractéristiques intéressantes.

5 choses que vous ne saviez pas sur la nouvelle Ferrari Roma : Elle bouscule les codes !

Pour tous les jours

La principale différence de la Roma par rapport à ces sœurs de gamme est qu’elle moins orientée « performances » que les autres. En effet, elle a été conçue pour être utilisée tous les jours sans faire de concession au luxe. On imagine qu’elle doit être plus confortable, plus pratique et moins dure qu’une F8 Tributo, par exemple.

Rassurante

Selon le responsable marketing et commercial de la marque, de nombreuses personnes voudraient conduire une Ferrari ou une voiture de (grand) sport mais en auraient un peu peur. Partant de ce postulat, la marque a fait de la Roma un véhicule rassurant, accessible à tous.

Technologique

La Roma fait appel à de nombreux aides électroniques comme le Ferrari Dynamic Enhancer (contrôle, de traction qui facilite le pilotage « à la limite ») ou le Slip Side Control 6.0 (un anti-patinage en accélération ou en freinage), une première sur la voiture de la marque.

Ressources suffisantes

Rassurez-vous, la Ferrari Roma ne renie pas les origines de sa marque. Son V8 biturbo de 3,8 litres de cylindrée, hérité de la Portofino, développe tout de même 620 ch entre 5.750 et 7.500 tr/min. Avec un poids de 1570 kg, elle abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s. et pointe à 320 km/h !

Deux cellules

Censé représenté la dolce vita, l’habitacle se pare d’une instrumentation digitale16 pouces, et d’un écran central vertical de 8,4 pouces, façon tablette Tesla. Mais la grande originalité, c’est que Ferrari a conçu les deux places de la Roma comme deux cocons séparés par une console centrale de bonne taille. Deux petits sièges d’appoints peuvent accueillir des enfants.