Il faudra attendre le mois d’octobre pour découvrir la 8e et nouvelle génération de la BMW Série 5 et début 2024 pour sa version Touring. Parallèlement au lancement de la berline allemande, sa version électrique i5 sera dévoilée en même temps. Celle qui s’annonce déjà comme une rivale des Mercedes et Tesla électriques haut de gamme est pour l’instant en phase de test près du circuit de Miramas, haut-lieu stratégique où BMW met au point ses prototypes.
Deux propositions au départ
On sait d’ores et déjà qu’une version « épicée » M60 xDrive sera proposée dès le lancement avec une transmission intégrale et une puissance de 590 ch. Son autonomie devrait être comprise entre 436 et 516 km. Plus abordable, la eDrive 40 est une propulsion qui développera 335 ch et qui devrait disposer d’un rayon d’action de 468 à 582 km. La i5 sera évidemment bourrée d’électronique lui permettant une autonomie de niveau 2+. Parmi les nombreuses système d’aides à la conduite présent, l’un d’entre eux une exclusivité mondiale : il s’agit d’une caméra de surveillance du conducteur qui permet de changer de voie avec le regard. En pratique, il suffit de mettre le clignoteur et de regarder dans le rétroviseur pour que la voiture fasse le reste toute seule !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Elle obéit à l’œil !
Malheureusement, le Highway Assist, cette fonction permettant à la voiture de rouler toute seule sur autoroute jusqu’à 130 km/h, ne sera disponible qu’aux Etats-Unis, au Canada et en Allemagne. De plus amples détails au sujet de l’i5 et de la Série 5 qui sera toujours disponible avec des motorisations thermiques seront révélés le 24 mai prochain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be