Un simple coup d’œil sur les photos de la nouvelle BMW Série 5/i5 permet de se rendre compte que le constructeur allemand a joué la carte de la prudence avec sa berline dont le style est plutôt sage par rapport à ses derniers produits. Plus longue de presque 10 cm (5,06 m en tout), la bavaroise gagne en porte-à-faux puisque son empattement reste identique. C’est l’habitacle qui change le plus en adoptant un double écran (de respectivement 12,3 et 14,9 pouces) déjà vu dans le SUV iX. La Série 5 entre dans le domaine de presque tout tactile, mais une molette placée sur la console centrale permet tout de même de naviguer dans les différents menus.
Six mécaniques
L’offre mécanique de la Série 5 est généreuse avec deux moteurs thermiques (520i, 520d ou 520d xDrive), deux propositions plug-in hybrides (530e et 550e xDrive), ainsi que deux modèles électriques : i5 eDrive40 (340 ch et 582 km d’autonomie) et i5 M60 (601 ch et 516 km). Capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, la version sportive de l’i5 culmine à 230 km/h. La charge en courant continu peut se faire jusqu’à 205 kW, et jusqu’à 11 kw (22 en option) en courant alternatif.
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Plusieurs amortissements
Suivant la version, BMW prévoit plusieurs amortissements avec une proposition standard, une version plus directe (DirectDrive), avec amortissement piloté (Adaptative Pro, combiné avec les roues arrière directrices) et le haut de gamme Adaptative M Pro qui comprend en plus le contrôle actif du roulis.
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