Pour résumer, il s’agit de deux niveaux de puissance que la marque propose à ses clients. La Golf eHybrid, plus axée sur le confort, délivre une puissance combinée de 204 ch. La Golf GTE répond quant à elle aux aspirations plus sportives avec un niveau de puissance digne d’une Golf GTI, soit 245 ch.
Les deux Golf possèdent le même bloc thermique, à savoir le connu 1.4 TSI 150 ch associé à une boîte automatique DSG à 6 rapports. La première peut parcourir 80 km en mode purement électrique tandis que la seconde se contente de 62 bornes sans essence (données officielles constructeur NEDC)., grâce à leur dalle de batteries d’une capacité de 13 kWh. L’autonomie totale (avec les réserves d’essence) atteint 870 km pour l’eHybrid et 745 dans le cas de la GTE.
La Golf eHybrid devrait rapidement connaître une forte demande de la part du monde des flottes d’entreprise. La marque vient aussi de commercialiser la version break (Variant) de la Golf qui, cela va sans dire, se déclinera sans aucun doute en version hybride, et ce plutôt avec le moteur eHybrid de 204 ch. Esthétiquement, les Golf électrifiées se reconnaissent à leur jonc de calandre illuminé entre les deux phares.
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