A l’avant, à l’image de la Fiesta, la Focus s’offre une calandre à trapèze inversé et des projecteurs affinés. A l’arrière, on découvre des feux moins imposants ainsi qu’un hayon plus large et semblant un rien arrondi. L’ensemble laisse l’impression de disposer aujourd’hui d’une Focus assurément plus sportive et élégante.
A bord, si l’heure n’est pas à la révolution, on note que cette Focus a néanmoins droit à une planche de bord retouchée. Celle-ci incorpore un écran tactile multimédia de 8 pouces permettant d’accéder à la navigation, à la téléphonie et à la musique. Avec pareil écran, Ford réduit le nombre de boutons sur la console centrale. Enfin, on note l’apparition d’un nouveau volant à trois branches.
Du côté des équipements, ceux qui ont les manœuvres en horreur vont sûrement s’intéresser au nouveau système de stationnement semi-automatique baptisé Perpendicular Parking. Il vrai que ce système permet d'effectuer un créneau ou de se garer en bataille en ne contrôlant que les pédales.
Enfin, question motorisations, Ford anime sa Focus avec les nouveaux blocs EcoBoost essence de 1,5 litre (de 150 et 180 chevaux) et les 1.5 TDCi Diesel (de 95 et 120 chevaux). Les blocs trois cylindres 1.0 EcoBoost essence (100 et 125 ch), quant à eux, sont toujours d’actualité.
Pensez-vous qu’avec ces améliorations la Ford Focus va pouvoir embêter la Golf ?
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