Lancer une version hybride rechargeable d’un pick-up n’est pas une idée farfelue. En effet, les pick-up font souvent office de bêtes de somme et, dans ce contexte, les modèles 100% électriques se montrent assez peu convaincants, car en conditions difficiles et avec de fortes charges, leur autonomie se réduit à peau de chagrin. Et c’est tout le contraire que promet Ford avec ce Ranger PHEV : des capacités « hors-piste » et de traction d’un modèle thermique. De ce fait, la capacité de remorquage maximale freinée de 3,5 tonnes serait identique à celle des autres Ranger.
Essence ou électrique ?
Le Ranger hybride rechargeable associe un moteur essence 2.3 EcoBoost suralimenté à un moteur électrique et une batterie rechargeable. Peu d’informations sont actuellement disponibles, mais selon Ford, il s’agira du Ranger qui offrira le couple moteur le plus élevé de la gamme. Les performances ne sont évidemment pas communiquées, mais la marque américaine ambitionne une autonomie d’un peu plus de 45 km en mode électrique.
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De la puissance à tous les étages
Comme sur le E-Transit, la fonction Pro Power Onboard sera disponible sur le Ranger PHEV. C’est un vrai plus, car cette fonctionnalité permet d’utiliser l’électricité de la batterie pour d’autres applications. De ce fait, il y a deux prises situées l’espace de chargement et une autre dans l’habitacle. Il est ainsi possible de connecter des outils ou divers appareils, par exemple pour des travaux de jardin ou en mode camping le week-end. Plus besoin donc de transporter des générateurs ou de trouver un branchement réseau.
Le Ranger hybride rechargeable constitue une offre intéressante dans la gamme. Mais il faudra être patient pour voir ce nouveau modèle effectivement sur la route. La production ne démarrera que fin 2024 et les premiers exemplaires ne seront disponibles que début 2025. Que c’est long…
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